Comment fonctionnent les bombes à graines Blossombs ?
Le fonctionnement est très simple : lancez les Blossombs là où vous voulez des fleurs : dans votre jardin, le long d'un fossé ou sur un terrain nu dans et autour des zones urbaines (attention ! Les Blossombs ne doivent pas être lancés dans les réserves naturelles protégées !) Il n'est pas nécessaire de creuser les fleurs, mais si nécessaire, enfoncez-les légèrement dans le sol. Attendez ensuite la pluie ou utilisez un arrosoir. Au bout de quelques jours, elles éclateront et de petites plantes apparaîtront.
Il faudra ensuite attendre +/- 8 semaines avant que vous, les abeilles et les papillons puissiez profiter des fleurs sauvages ! En résumé : il faut de la patience pour que la nature fasse son travail.
Meilleure période de semis : de mars à septembre
Vous les jetez plus tard dans la saison ? Elles repousseront alors au printemps suivant !
Quelles sont les graines contenues dans les Blossombs ?
Les Blossombs sont composés d'argile naturelle, de graines de fleurs sauvages biologiques et de pigments de couleur naturels. Les Blossombs se conservent pendant plus de deux ans et produisent des fleurs du printemps à l'automne qui attirent les abeilles et les papillons. Cette nourriture est extrêmement importante pour l'amélioration de la biodiversité !
Le mélange de graines de fleurs biologiques comprend : Trèfle incarnat, grande fromagère, grand coquelicot, petit pimprenelle, bleuet, coriandre, trèfle de Perse, phacélie, huttentut, trèfle blanc, nigelle, trèfle jaune citron, chénopode jaune, carvi, grand chou des sables, chicorée sauvage, marguerite commune, achillée, trèfle rouge, camomille vraie, plantain étroit et sareptamosterd.
Certaines graines germent au printemps, d'autres en été ou même après. Les abeilles (et vous aussi) peuvent ainsi profiter des fleurs tout au long de la saison.