Questions fréquentes

Vous pouvez mettre environ 4 Blossombs par 1m2.

Vous pouvez simplement les mettre sur le sol et jeter de l'eau dessus, puis elles fleuriront automatiquement. Vous n'êtes pas censé les enterrer.

Les Blossombs contiennent un mélange de graines de fleurs sauvages biologiques. Il s'agit entre autres des graines de fleurs suivantes : Phacélie, lin, moutarde jaune, coriandre, souci de lin, mauve, pavot, nielle des champs, bleuet, camomille, trèfle persan, trèfle incarné, trèfle alexandrin.

Certaines graines apparaissent immédiatement au début de saison (mars/avril), d'autres seulement à la fin (septembre/octobre), donc vous avez en fait des fleurs toute la saison avec 1 Blossomb!

Cela peut prendre jusqu'à quelques semaines après la germination! Les fleurs ne poussent qu'à partir du printemps quand il fait plus chaud.

Mais attention (!) ce sont des fleurs sauvages et elles ne poussent qu'à l'extérieur avec suffisamment d'espace, de lumière et surtout : de la nourriture. Vous pouvez les cultiver à l'intérieur et elles germeront, mais il n'y a tout simplement pas assez de nourriture dans un pot pour les faire pousser davantage.

Les Blossombs sont destinés à une utilisation en extérieur et fonctionnent alors comme des graines et des fleurs ordinaires dans la nature. Où un Blossombs a plusieurs graines qui germent à différentes périodes. Certaines graines germent au printemps, d'autres en été ou même après. Pour que les abeilles (et vous) profitent des fleurs toute la saison.

Bref il faut de la patience jusqu'à ce que la nature fasse son travail.

Vous pouvez disperser les Blossombs à n’importe quel moment de l’annee. Période de floraison : avril à octobre. Certaines plantes émergent en début de saison, d'autres en fin de saison.

Si vous les jetez dehors pendant l'hiver, ils commenceront à pousser au printemps (à condition qu'ils ne soient pas mangés par des oiseaux ou d'autres insectes).

Un Blossomb mesure 2 cm de diamètre

  1. Mettez de la nourriture pour oiseaux à proximité, à environ 5 mètres de vos Blossombs. Les oiseaux seront alors plus susceptibles de s'approcher de la nourriture et de laisser les Blossombs.
  2. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'oiseaux "intelligents" (corbeaux, pies et choucas) autour lorsque vous souhaitez planter les Blossombs. Parce que si vous vous promenez et posez des objets sur le sol dans la ligne de mire d'un oiseau aussi intelligent, vous pouvez être sûr qu'il le regardera (et l'emportera avec lui) peu de temps après votre départ!
  3. Plantez les Blossombs quand le sol est humide et souple, puis poussez-les doucement dans le sol avec votre chaussure. Attention : ne les enterrez pas complètement (!), mais recouvrez-les d'un peu de roseaux, d'écorces d'arbre ou de quelques feuilles.

Les Blossombs sont des annuelles. Cela signifie que les graines des Blossombs complètent leur cycle de vie de la germination à la graine en un an. Lorsque vous les semez de mars à septembre, elles fleuriront la même année. Les jetez-vous dehors plus tard dans la saison ? Puis ils arrivent le printemps suivant ! Blossombs ont une durée de conservation d'au moins deux ans.

Ajoutez de la couleur à votre quartier avec Blossombs ! Jetez-les dans votre jardin, autour de votre maison ou dans un pot sur votre balcon. Ou créer un paradis fleuri sur un terrain vague en zone urbaine.

NB ! Les Blossombs ne peuvent pas être jetés dans une réserve naturelle protégée.

Contacter Blossombs

Riethil 11
4825 AP Breda
Les Pays-Bas

076-3031106
info@blossombs.com