Lire la vidéo

Comment ça fonctionne?

En fait, cela fonctionne très simplement : jetez les Blossombs là où vous voulez des fleurs : dans votre jardin, le long du fossé ou sur un terrain dans et autour des zones urbaines. Les fleurs n’ont pas besoin d’être enterrées, mais vous pouvez les enfoncer légèrement dans la terre si nécessaire. Attendez ensuite la pluie ou utilisez un arrosoir. Après quelques jours, ils ‘éclatent’ et vous verrez apparaître de petites plantes.

Ensuite, il faudra encore quelques semaines avant que vous, l’abeille et les papillons puissent profiter des fleurs sauvages! Bref: il faut de la patience jusqu’à ce que la nature fasse son œuvre.

Meilleure période de semis : mars à septembre
Les jetez-vous dehors plus tard dans la saison? Alors ils pousseront le printemps suivant!

Blossombs 'bombes' fleuries

Les bombes fleuries sont composées d’argile naturelle, de graines de fleurs sauvages biologiques et de pigments de couleur naturels. Les fleurs ont une durée de conservation de plus de 2 ans et produisent des fleurs du printemps à l’automne qui attirent les abeilles et les papillons. Cette nourriture est extrêmement importante pour une meilleure biodiversité!

Le mélange de graines de fleurs bio se compose entre autres de : Trèfle alexandrin, Nielle des champs, Trèfle incarné, Lin, Mauve, Coquelicot, Phacélie, Bleuet, Coriandre, Trèfle persan, Dotter de lin et Moutarde jaune.

Certaines graines germent au printemps, d’autres en été ou même après. De cette façon, les abeilles (et vous aussi) peuvent profiter des fleurs toute la saison.